lundi 16 avril 2012

Lycéens en librairie.

  C'est avec grand plaisir et envie que j'ai fait la connaissance, ce matin, d'une classe pas comme les autres: les 1ère L du lycée Georges Colomb de Lure. Cette classe de littéraires est formidable, tel est mon premier ressenti, confirmé par Mme Auvray leur prof de français.

   Ces lycéens ont participé au prix Goncourt des lycéens. Grâce à leur vote et surtout grâce à Antoine, la balance a penché le 7 novembre dernier pour Carole Martinez ("Le domaine des murmures", Gallimard). Apprenant cette nouvelle, j'étais soufflée et impressionnée. J'ai eu l'occasion de rencontrer Carole Martinez aux Mots Doubs en septembre dernier et j'ai été conquis par cette femme. Peut-être un jour pourra t-on la voir dans notre librairie? Cette femme très humaine est déjà venue rendre visite à cette classe très dynamique.

  Cette rencontre est également un premier échange. La classe viendra me rendre visite à la librairie durant la deuxième quinzaine de mai. Nous pourrons ainsi discuter du livre, depuis l'écrivain jusqu'au lecteur. Une rencontre très riche en échange, j'en suis sûre!     http://lyceensenlibrairie-franchecomte.blogspot.fr/

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Une rencontre également très enrichissante pour l'heureuse prof de la 1ère L. !
    Une rencontre placée sous le signe de la passion partagée, celle du livre et de la lecture.
    Une rencontre pleine de promesses.
    Merci Alexandra et à bientôt.

    RépondreSupprimer